« Le département du Lot n’est pas le terrain de jeu d’investisseurs qui se découvrent une conscience écologique lorsqu’il s’agit de faire des profits et du greenwashing de leurs activités.
Encore une fois, les « marchands de soleil » n’ont rien à faire au cœur de nos paysages protégés, alors même qu’il existe tant de surfaces déjà artificialisées et dégradées qui pourraient accueillir des projets de centrales photovoltaïques. »
Serge Rigal, président du Conseil Départemental du Lot
Mobilisés contre la décision inique de la Préfète, les habitant·e·s de Saint-Martin-Labouval, de Larnagol, de Saint-Cirq-Lapopie et de Tour-de-Faure se mobilisent pour engager un recours juridique pour stopper ce projet insensé. Ce recours nécessite le concours d’un avocat dont l’engagement dans ce dossier se chiffre aux alentours de 10 000 €.
Nous essayons de réunir cette somme par une collecte de dons organisée sur notre site et nous lancerons la procédure lorsque les 2/3 de la somme auront été préalablement collectés.
Toute la documentation sur le projet >>
Encore une fois nous avons besoin de votre aide
Plus nous serons nombreux·ses pour nous nous indigner contre le déploiement de parc solaires au sol dans des parc régionaux, plus nous pourrons protéger notre environnement !
Téléchargez, imprimez, et distribuez l’affiche ci dessus (format A4) : au format image png.
Téléchargez, imprimez, découpez, distribuez l‘affichette de taille A6 (planche de quatre à découper au cutter) au format PDF